« Wijk-werken »

Le nouveau système de ‘wijk-werken’, le successeur du système A.L.E., a pris cours en 2018. Ce sont 24 communes de Halle-Vilvoorde qui collaborent au sein de ‘wijk-werken’, l’intercommunale Haviland devenant leur organisateur.

Tant les particuliers, les écoles, les asbl, que les communes et CPAS, peuvent faire appel au service de ‘wijk-werken’ pour l’exécution de certaines tâches (simples). Pour ce faire, les clients doivent se procurer des chèques ‘wijk-werken’ au tarif de €7,45.

Les personnes travaillant au travers du circuit de "wijk-werken" sont celles qui doivent faire preuve d’une expérience professionnelle temporaire de sorte à pouvoir s’insérer ensuite dans le marché de l’emploi régulier. Elles y exécutent des tâches simples telles que petit jardinage, accompagnement en bus, aide à la surveillance aux heures de midi, petits travaux d’entretien et réparation, aide logistique lors d’événements, etc … 

Plus d'informations

Dans notre commune, Femke Gryp est l’intermédiaire ‘wijk-werken’. Elle est présente les mercredis à Arthur Dezangrélaan 17de 9h – 12h. Elle est atteignable au n° de téléphone 0491/35.31.76 ou par e-mail femke.gryp@vdab.be

 

Info générale au sujet de ‘wijk-werken’?

Marleen Wynant - Coördinatrice

Haviland Intercommunale

Brusselsesteenweg 617

1731 Zellik

0492 90 08 49

marleen.wynant@haviland.be

https://www.vdab.be/wijk-werken