Coronavirus - COVID-19

Ensemble à distance

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations de la Commune de Kraainem sur le coronavirus, à droite vous trouverez les mises à jour les plus récentes sous la rubrique "Actualités".

Sur www.info-coronavirus.be, le site web du centre de crise et dans les arrêtés ministériels concernés au Moniteur Belge, vous trouverez toutes les informations officielles et récentes sur la crise due au coronavirus et les réponses à vos questions.

Se tenir au courant des nouvelles mesures et être alerté directement en situation d'urgence ? Inscrivez-vous à BE-alert.

Renforcement des mesures

Des ajustements ont été faits concernant les mesures de corona après le Comité de concertation. Ces mesures s’appliquent à partir du vendredi 23 octobre.

Toutes les mises à jour peuvent être consultées sur le site web du centre de crise.

Il est important de continuer à suivre ces six règles d'or :

  1. Lavez-vous et désinfectez vos mains régulièrement
  2. Préférez exercer vos activités à l'extérieur
  3. Penser aux personnes vulnérables
  4. Gardez une distance d'au moins 1,5 mètres
  5. Limitez vos contacts
  6. Suivez les règles concernant les rencontres

Les masques de protection

Dans la province du Brabant flamand, il est obligatoire d'avoir un masque de protection sur soi lorsque l'on quitte la maison. Le port d'un masque de protection est obligatoire dans le Brabant flamand dans certains lieux publics (les marchés, les fêtes foraines, les évènements, les parcs de recyclage et tous les bâtiments accessibles au public) ainsi que pour les spectateurs à des activités sportives. Ces obligations ne s'appliquent pas pour les enfants de moins de 12 ans.

Il est important de garder de la distance afin d'éviter la propagation du virus. Si la distance de 1,5 mètres n’est pas garantie, utilisez un masque de protection pour se protéger mutuellement.

Notice d'utilisation masques de protection

Attention :

  • Le port d'un masque de protection est également obligatoire dans la Rue d'Argile. Vous pouvez consulter cette décision dans l'arrêté du Bourgmestre.
  • Dans les installations de jeux publiques et à leurs abords, il est obligatoire de porter un masque de protection pour les personnes qui accompagnent des enfants.
  • Il est actuellement également obligatoire de porter un masque de protection au parc de recyclage à Wezembeek-Oppem.

Heures d’ouverture et disponibilité

La maison communale et le CPAS ne sont actuellement accessible que sur rendez-vous. Il en sera ainsi au moins jusqu’au 31 décembre 2020. Pour les nouvelles sur les heures d’ouverture voir:  https://www.kraainem.be/fr/horaires-d-ouverture-contact.