en haut

Masques de protection pour la population

Publié mer. 29 avril 2020
La commune de Kraainem met des masques de protection à votre disposition.

Masques de protection en tissu pour la population

Cher habitant,

La commune de Kraainem met des masques de protection à votre disposition. Ces masques ne constituent en aucun cas une protection absolue et sont complémentaires aux mesures de protection connues (se laver les mains, garder une distance de sécurité, …). Les masques en tissu diminuent le risque de dispersion de gouttelettes et donc la contamination de tierces personnes.

Vu la faible disponibilité des masques, ils ont été commandés chez plusieurs fournisseurs. Ils ne sont donc pas tous fabriqués avec le même tissu. Tenez-en compte lors de l’entretien.

Pour plus d’informations concernant l’emploi et les mesures de sécurité, veuillez consulter:

https://www.kraainem.be/fr/masques

Lors de la commande de vos masques vous devrez cocher une case pour confirmer que vous avez lu le document ci-dessus.

La commune prévoit un masque par personne de plus de 12 ans. Nous prévoyons suffisamment de masques pour toute la population. Toutefois, les livraisons se feront en différentes phases. Nous vous demandons de ne pas réserver immédiatement vos masques si vous en avez déjà à disposition ou si vous ne vous trouvez pas dans un situation où le port du masque est obligatoire. Nous essayons de distribuer les premières livraisons auprès des personnes qui en ont le plus besoin.

Vous pouvez réserver votre (vos) masque(s) via le formulaire suivant (un formulaire par ménage):

https://www.kraainem.be/fr/forme/203/masques-bon-de-commande

Les masques vous seront livrés dans votre boîte aux lettres, selon leur disponibilité.

Nous vous remercions de ne pas contacter inutilement la maison communale et le CPAS, l’accueil doit rester disponible pour d’autres questions.

Une initiative citoyenne a également vu le jour sur les réseau sociaux.

Sur la page Facebook CoromasksKraainem  vous pouvez entrer en contact avec des citoyens de la commune qui font des masques de protection en tissus.

Lien: https://www.facebook.com/groups/521453961875964/