en haut

Nouveaux murs anti-bruit

Publié jeu. 18 juin 2020
En collaboration avec l’Agence flamande des routes et de la circulation (Agentschap Wegen & Verkeer, AWV), Kraainem procédera à une extension des murs anti-bruit au cours de l’été. Ces travaux d’installation vont débuter le 20 juin 2020.

Vous trouverez ci-annexé le plan d’installation des murs anti-bruit avec les distances et hauteurs de murs, établi par AWV.

Les travaux d’installation vont débuter le 20 juin 2020 à Kraainem et Wezembeek-Oppem sur une longueur de 8 kms,  en partant d’un côté (ring intérieur) du km 28 (quartier des Oiseaux) jusqu’à la bouche du tunnel des Quatre Bras et de l’autre côté (ring extérieur) en partant du km 28,9  (quartier du cimetière) jusqu’à l’Avenue des Fougères.

Etapes de réalisation des travaux

  • Du 20 juin au vendredi 10 juillet : L’installation des nouveaux murs commencera du km 28,5 (où se terminent les murs existants de couleur verte – quartier des Oiseaux) jusqu’à l’Avenue Oscar de Burbure puis au-delà de la rampe de sortie du ring vers l’Avenue de Wezembeek, sur une distance totale de 1 km.
  • A partir du début du mois d’août, AWV installera successivement tous les autres murs dont la production a connu un certain retard à cause de la crise du Coronavirus.

Anciens murs

Les anciens murs du km 28,9 jusqu’au 28,5 (pont du cimetière) seront entièrement remplacés. Les anciens murs verts le long du quartier des Oiseaux de couleur verte seront rénovés là où c’est nécessaire (km 29,5 jusqu’au km 28,5).

Perturbation du trafic sur le ring pendant les travaux

Des fermetures de certaines bandes de circulation sont à prévoir ainsi que des périodes temporaires de fermeture de certaines sorties du ring (consultez le site https://wegenenverkeer.be/werken/nieuwe-geluidsschermen-langs-de-brusselse-ring/actuele-hinder).