Centres de vaccination

Publié ven. 29 janvier 2021
Dans la zone de première ligne Druivenstreek nous travaillons dur pour rendre les centres de vaccination opérationnels pour nos citoyens. Nous veillons à ce que la vaccination puisse avoir lieu dans un cadre agréable, sûr et durable.

Vous trouverez le communiqué de presse annonçant l’ouverture des centres de vaccination en bas de la page dans la rubrique « downloads ».

Les pouvoirs locaux travaillent  en ce moment à la mise en place de centres de vaccination afin pouvoir vacciner les habitants contre le coronavirus.

Dans ce cadre, Kraainem collabore avec  Wezembeek-Oppem, Zaventem, Tervuren, Overijse et Hoeilaart qui sont les communes de la zone de premiers soins ‘Druivenstreek’.

Les 6 communes ont évalué les emplacements sur leur territoire en fonction de différents critères. Aujourd’hui, les bourgmestres ont décidé d’installer deux centres de vaccination pour notre zone:

  • le Skyhall de Brussels Airport à Zaventem – pour les habitants de Kraainem, Wezembeek-Oppem et Zaventem;
  • le Markthal à Overijse – pour les habitants de Overijse, Hoeilaart et Tervuren.

N’hésitez pas à vous proposer comme volontaire, tant pour l’aspect médical qu’administratif. Toute aide est la bienvenue!

En ce qui concerne les vaccinations, le planning et les invitations sont gérées par le gouvernement flamand. Attention: les priorités en matière de vaccination ne sont établies ni par la commune ni par le bourgmestre.

Vous serez  tenus au courant quant à votre situation particulière en temps utile. Vous trouverez des informations générales sur info-coronavirus.be.

Voici ci-dessous le communiqué de presse annonçant l’ouverture des centres de vaccination.

Pour plus d’info: corona@kraainem.be