Faites-vous vacciner !

Publié mer. 17 février 2021
D’accord, mais où, quand et comment ?

En votre qualité d’habitant de Zaventem, Kraainem ou Wezembeek-Oppem, vous vous posez sans doute vous aussi beaucoup de questions au sujet des vaccinations contre le COVID-19. Quand est-ce mon tour d’être vacciné(e) ? Vais-je recevoir une invitation ? Etc. Etc.

Il est normal que vous vous posiez des questions. Et d’ailleurs, nous n’avons pas encore toutes les réponses. Néanmoins, nous vous promettons de mettre tout en œuvre dans les semaines à venir pour lever un maximum d’incertitudes.

Que savons-nous déjà ?

Le centre de vaccination du Skyhall à Zaventem prend forme peu à peu.

Entre mars et octobre, tous les habitants de Zaventem, Kraainem et Wezembeek-Oppem pourront se rendre au Skyhall pour se faire administrer leur vaccin.

À ce stade, la date de lancement prévue est le 22 février. Néanmoins, tout dépendra de l’envoi des invitations et de la livraison des vaccins. Cette responsabilité n’incombe pas aux communes. Les instances supérieures ont déjà déterminé quels groupes seraient vaccinés en priorité, et nous en saurons bientôt davantage sur le timing de l’arrivée des vaccins.

En attendant, nous nous efforçons de mener une réflexion approfondie sur différents aspects comme la sécurité, les possibilités de stationnement, les emplacements pour vélos, les transports en commun, le transport des personnes à mobilité réduite, etc. Nous réfléchissons également à une solution pour les personnes souffrant de handicaps spécifiques qui ont besoin ou non d’un accompagnateur.

Merci à tous les bénévoles !

Vous vous êtes déjà porté(e) candidat(e) pour travailler comme bénévole dans un centre de vaccination, ou vous en avez l’intention ? Il est toujours temps de vous faire connaître sur le site www.eerstelijnszonedruivenstreek.be. Nous vous en remercions de tout cœur !

Nous ne vous oublions pas, mais une bonne affectation des ressources humaines disponibles prend du temps. Nous vous communiquerons dans les semaines à venir où et comment vous pouvez nous être utiles.

Encore un peu de patience …

Nous sommes bien conscients que votre patience a déjà été mise à rude épreuve. Cependant, l’avancement rapide de la mise en place du centre de vaccination du Skyhall est de nature à inspirer confiance. Tenez bon encore un peu, attendez votre invitation et faites-vous vacciner dès que l’occasion vous en sera donnée.

Pour toutes les questions concernant le centre de vaccination Skyhall à Zaventem, consultez le site www.vaccinskyhall.be ou appelez la ligne d'information du centre de vaccination au 02 713 87 15.

Pour des questions général vous pouvez consulter www.info-coronavirus.be, appeler le numéro d'information 1700 ou envoyer un e-mail à corona@kraainem.be