Informations vaccinations - 4 mai

Publié mar. 04 mai 2021
Informations de la Zone de première ligne Druivenstreek

Vaccination prioritaire pour les femmes enceintes

A partir du 3 mai, les femmes enceintes pourront se faire vacciner en priorité. La décision sera prise via leur médecin généraliste, qui pourra désigner les personnes concernées comme patients à risque. Ainsi, elles seront inscrites sur la liste prioritaire, ensemble avec le groupe de personnes souffrant de comorbidités. Est-ce que votre médecin généraliste n’est pas au courant de votre grossesse ? Prenez contact pour qu’il peut vous indiquez comme patient à risque. Le callcenter ou le centre de vaccination ne sont pas en mesure de traiter et de répondre à ce type de demandes individuelles.

Les femmes enceintes pourront se retrouver sur la liste régulière des patients à risque (via www.myhealthviewer.be ), à ??partir du 3 mai au plus tôt.

Vaccination et vacances

Si vous planifiez des vacances ou un voyage à l’étranger, n’oubliez pas de tenir compte de vos rendez-vous de vaccination. Et retenez qu’il est préférable que vous attendiez d’être entièrement vacciné(e) avant de partir en vacances ou en voyage. 

Vous ne voulez pas attendre ? Planifiez alors votre voyage entre les deux doses, mais veillez à être de retour pour votre deuxième dose car son administration ne peut pas être reportée.  

Vous pouvez d’ores et déjà estimer le moment de votre première vaccination, de sorte que vous savez aussi plus ou moins quand vous recevrez votre deuxième dose. Essayez dans la mesure du possible de planifier votre voyage entre les deux ou après le second rendez-vous, et veillez à ce que vos vacances n’interfèrent pas avec votre vaccination.  

Pour en savoir plus sur les déplacements à l’étranger et l’importance d’une vaccination complète, surfez sur www.laatjevaccineren.be/vaccinatie-en-vakantie.