Cette nouvelles ne sont pas d'actualité!

Vaccination dans les écoles secondaires et Vacci-Bus

Publié jeu. 16 septembre 2021
Kraainem, Wezembeek-Oppem et Zaventem et la Zone de première ligne Druivenstreek vont un pas plus loin dans leurs efforts visant à augmenter le taux de vaccination dans notre région.

Les communes de Kraainem, Wezembeek-Oppem et Zaventem et la Zone de première ligne Druivenstreek vont un pas plus loin dans leurs efforts visant à augmenter le taux de vaccination dans notre région. L’objectif est d’organiser à travers diverses initiatives un dernier sprint à l’approche de la fin de la campagne de vaccination.

Le centre de vaccination Skyhall a fermé ses portes le 31 août. Les jeunes, les personnes qui doivent encore recevoir leur seconde dose ou les citoyens qui veulent tout de même encore se faire vacciner après avoir initialement hésité peuvent désormais se rendre au centre de vaccination De Maalderij à Sterrebeek, Walenhof 17.

Vaccination dans les écoles secondaires

Vu le taux de vaccination plutôt faible constaté dans notre région parmi les jeunes âgés de 12 à 18 ans, il a été décidé d’organiser des séances de vaccination dans les écoles secondaires.

Le 10 septembre, une équipe mobile s’est rendue dans les écoles pour vacciner les jeunes sur place ; cette initiative a permis de vacciner quelque 80 jeunes et peut donc être qualifiée de fructueuse. Le 17 septembre, l’équipe mobile se rendra à nouveau dans les écoles secondaires. Nombre de jeunes étaient dernièrement en vacances ou en quarantaine et n’ont donc pas pu se faire vacciner. Cette initiative leur offre l’opportunité de recevoir leur vaccin sans devoir se déplacer et sans devoir vraiment manquer des cours.

Bien entendu, les élèves mineurs d’âge doivent avoir l’autorisation de leurs parents pour se faire vacciner.

Vacci-bus

Les communes et la Zone de première ligne Druivenstreek veulent aussi atteindre les personnes qui ont des difficultés à se rendre au centre de vaccination. Un vacci-bus sillonnera donc les communes afin d’offrir aux habitants une opportunité de se faire vacciner dans leur quartier.

Tous les citoyens qui ont déjà reçu une invitation en vue de la vaccination et qui n’ont pas encore pris rendez-vous au centre de vaccination peuvent se présenter auprès du vacci-bus. Il n’est pas nécessaire de réserver une plage horaire, il suffit de passer sur place. Les vaccins administrés sont ceux de Pfizer et de Johnson & Johnson.

La procédure suivie dans le vacci-bus est dans une large mesure identique à celle du centre de vaccination : contrôle des données d’identité, questionnaire médical, administration du vaccin et 15 minutes d’attente pour terminer. Un pharmacien, un médecin et du personnel médical accompagnent le bus pour s’assurer que tout se déroule correctement et en toute sécurité.

Le premier arrêt du bus, le 11 septembre à Zaventem, a d’ores et déjà été un grand succès.

Nouvelles dates !

Le vacci-bus sera à nouveau de passage à Zaventem le samedi 2 octobre, aux endroits suivants :

  • sur la Hoekplein de 10h à 12h
  • dans la Bosstraat (à l’angle de la Tuinwijkstraat) de 13h à 15h
  • sur la Kerkplein de 16h à 18h

Le samedi 25 septembre et le samedi 16 octobre, vous trouverez le vacci-bus à :

  • Woluwe-Saint-étienne : de 10h à 12h sur la W. Servranckxplein
  • Kraainem : de 13h à 15h au Champ de la Croix
  • Wezembeek-Oppem : de 16h à 18h sur l’avenue Ban Eik