Informations vaccinations - 12 novembre

Publié jeu. 18 novembre 2021
Les nouveaux centres de vaccination de Tervuren et Zaventem ont déjà invité plus de 11.000 personnes de 65 ans et plus en vue de l’administration d’une troisième dose.

Comme annoncé, la Zone de première ligne Druivenstreek a ouvert le 15 novembre deux nouveaux centres de vaccination à Tervuren et Zaventem. Dans un premier temps, les personnes entièrement vaccinées âgées de 65 à 85 ans et les prestataires de soins y seront invités en vue de l’administration d’une troisième dose du vaccin. Entretemps, 4.656 invitations ont déjà été envoyées aux habitants de Tervuren, Hoeilaart et Overijse, et 6.725 aux citoyens de Zaventem, Kraainem et Wezembeek-Oppem. Tenez donc votre boîte aux lettres et votre e-mail à l’œil dans les jours qui viennent. On ne peut évidemment se faire vacciner que sur invitation, et l’invitation doit également être confirmée afin de garantir la réservation du vaccin.

Le nouveau centre de vaccination de Zaventem est établi au numéro 21AB de la Groenstraat, tandis que celui de Tervuren a été aménagé dans l’ancien bâtiment du SPF Finances, Museumlaan 5. Les deux centres sont aisément accessibles tant en bus qu’à vélo et en voiture. Un vaste parking a été réservé à proximité aux personnes qui viennent en voiture au centre de vaccination. Le centre de vaccination de Tervuren accueillera également les habitants de Hoeilaart et Overijse, tandis que les habitants de Kraainem et Wezembeek-Oppem sont les bienvenus au centre de vaccination de Zaventem.

Les personnes qui ont reçu les vaccins de base d’AstraZeneca ou de Johnson & Johnson seront invitées au plus tôt 4 mois après l’administration de leur dernière dose. Les personnes qui ont reçu les deux doses du vaccin Pfizer seront invitées 6 mois après l’administration de leur dernière dose. En fonction de la disponibilité des vaccins au centre de vaccination, il peut arriver que l’intervalle entre l’administration de la dernière dose et l’invitation soit un peu plus long.

La plupart des personnes qui ont été invitées entrent également en ligne de compte pour la vaccination contre la grippe, mais le vaccin contre la grippe ne sera pas disponible au centre de vaccination. Il est inutile également d’apporter votre vaccin contre la grippe lorsque vous venez au centre de vaccination, car celui-ci ne vous sera pas administré.

Les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées mais souhaitent à présent l’être peuvent toujours contacter la ligne d’information (02/713.87.10 pour Tervuren et 02/713.87.15 pour Zaventem). Ces personnes recevront le vaccin Pfizer.

Des questions ?

Centre de vaccination Druivenstreek Tervuren

Ligne d’information 02 713 87 10

www.vaccintervuren.be

Centre de vaccination Zaventem

Ligne d’information 02 713 87 15

www.vaccinzaventem.be