Vaccination d’automne

Publié jeu. 01 septembre 2022
Les centres de vaccination de Flandre ont dans l’intervalle commencé à envoyer les invitations en vue de la vaccination d’automne. Les premiers rendez-vous sont planifiés à partir du 12 septembre.

Premières invitations à l’intention des groupes vulnérables et des prestataires de soins

Le booster d’automne est vivement recommandé pour les personnes de 65 ans et plus, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et le personnel soignant. Les personnes faisant partie de ce groupe cible sont invitées en priorité.

Les invitations seront ensuite envoyées à toutes les personnes de 18 ans et plus qui ont au moins reçu la vaccination de base. Ces personnes se verront elles aussi offrir la possibilité de mieux s’armer contre les résurgences du coronavirus qui sont attendues durant les mois d’automne et d’hiver.

Pour recevoir une invitation en vue de la campagne de vaccination d’automne, votre dernière dose du vaccin doit remonter à minimum 3 mois. Vous devez aussi avoir reçu une vaccination de base complète contre le coronavirus. Si vous n’avez pas encore reçu votre première ou deuxième dose du vaccin et souhaitez à présent vous faire vacciner, vous pouvez contacter notre ligne d’information au 02 713 87 15.

Comment vous parviendra votre invitation?

Tout comme lors des campagnes précédentes, toutes les personnes ayant leur adresse officielle en Flandre recevront leur invitation par courrier à l’adresse de leur domicile, dans leur boîte de réception ‘Mijn Burgerprofiel’ et par e-mail si elles ont communiqué cette adresse aux autorités.

Le centre de vaccination de Zaventem commencera à vacciner le 12 septembre

Cette invitation permet de prendre rendez-vous à partir du 12 septembre. L’invitation contient un code qui permet de prendre soi-même rendez-vous en ligne. Si vous n’y parvenez pas, notre ligne d’information est à votre disposition également (02 713 87 15).

Ne prenez pas rendez-vous si vous avez la possibilité de vous faire vacciner ailleurs (par ex. par l’intermédiaire de votre employeur, à l’hôpital, dans votre maison de repos et de soins, …). De cette manière, le centre de vaccination pourra affecter au mieux les vaccins disponibles.

Bientôt une nouvelle liste QVAX

Tout comme lors des campagnes de vaccination précédentes, les citoyens pourront s’inscrire sur la liste QVAX afin d’être convoqués plus rapidement si une place se libère au centre de vaccination, par exemple en cas de désistement ou de refus de l’invitation. Il va de soi que même par le biais du système QVAX, les premiers vaccins ne seront également administrés qu’à partir du 12/09.

Pour en savoir plus sur la vaccination d’automne contre le coronavirus, surfez sur le site www.laatjevaccineren.be.

Lire plus d'articles