Prime communale de soutien en faveur des petits commerçants indépendants et exploitants du secteur horeca

Le conseil communal a décidé en sa séance du 30 mars 2021 d’octroyer une prime de nuisances aux entreprises qui, du fait de leur fermeture obligatoire prolongée, ont été les plus touchées par les mesures fédérales prises pour limiter la propagation du coronavirus.

Vous pouvez soumettre une demande jusqu'à la fin du mois de juin 2021. Vous trouverez plus d'informations dans le fichier sous 'Downloads'.

Prime de nuisance 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le conseil communal, réuni ce mardi 28 avril a arrêté un règlement relatif à l’octroi d’une prime communale à tous les exploitants d’établissement horeca et à tous les commerces exploités par des indépendants, installés sur le territoire de la commune de Kraainem et ayant été contraints par l’autorité fédérale de fermer pendant la période de confinement. Cette prime communale d’un montant minimum de 1.250 € est cumulable avec la prime flamande de compensation pour le Coronavirus.  Elle peut être majorée si vous employez du personnel à raison de 300 euros par collaborateur travaillant à temps plein.

Une seconde majoration de 40 €/jour est prévue jusqu'au 30 juin 2020 en  cas de prolongation de l’interdiction d’ouvrir.

Pour l’obtention de cette prime, nous vous invitons à remplir le formulaire avant le 31 mai 2020.

Cette demande ne devra être faite qu’une seule fois même si la période de confinement est prolongée. Le montant complémentaire sera calculé automatiquement par l’administration.

Nous osons espérer que cette prime vous aidera à surmonter la grave crise que nous traversons actuellement et vous permettra de participer à la relance de la vie sociale et associative de notre belle commune.